jeudi 22 janvier 2015

VOITURES DE FRANCE --- AUTOMOBILES INDUSTRIELS LATIL - CHARLES BLUM & Cie --- ( 1897-1898 ) --- 1905 - 1974 --- AUTOMOBILES OREL --- 1905 - 1914 --- AUTOMOBILES M.S. --- 1922 - 1925 --- AUTOMOBILES REBOUR --- 1905 - 1908 --- AUTOMOBILES FRANCOIS ARBEL --- 1957 - 1958 --- AZEMA JEAN CARROSSIER --- 1860 / 1911 ---

 

 
- AUGUSTE  JOSEPH  FREDERIC  GEORGES  LATIL - 1878 - 1961 -
 



 
- SOCIETE  KORN  &  LATIL - 1897 - 1898 -
 
- COMPAGNIE  FRANCAISE  DE  MACANIQUE  &  D' AUTOMOBILES
( AVANT - TRAIN  LATIL )  AVEC  CHARLES  BLUM - 1905 -
 
- AUTOMOBILES  INDUSTRIELS  LATIL - CHARLES  BLUM  &  Cie - 1919 -
 
- FUSION  AVEC  LA  REGIE  NATIONALE  DES  USINES  RENAULT  &  NAISSANCE
DE  SAVIEM  LRS - 1955 -
 
- SAVIEM  &  LA  SOCIETE  DES  FORGES  ET  ATELIERS  DU  CREUSOT  FONDENT  LA  SOCIETE  LATIL  BATIGNIOLES  - 1955 -
 
- LA  SOCIETE  LATIL  BATIGNIOLES  CEDE  L' ENTREPRISE  A  LA  SOCIETE  BRIMONT  SOCIETE  ANONYME - 1974 
 

TYPE E  N°1 - 1898
 

TYPE TA - 1899
 
 
 
- 1902 -
 

CAMION  RIDELLES  2 TONNES  12/14 HP - 1902
 

CAMION  RIDELLES  5 TONNES  24/30 HP - 1903
 

CAMION  RIDELLES  3 TONNES - 1905
 

CAMION  RIDELLES  5 TONNES - 1905
 

 
- 1913 -
 

TRACTEUR  TYPE  TH - 40cv - 1913
 

TRACTEUR  TYPE  U - 30cv - 1913
 

TRACTEUR  TAR  4X4 - 50cv - 1913
 

TRACTEUR  2 TONNES - 1913


- 1915 -

 
- 1920 -
 

AUTOCAR ( CARROSSERIE  CURRUS ) - 1920
 

TRACTEUR  TYPE TL - 1924
 

CAMION  TYPE  NTP  5 TONNES - 1924
 

 
- 1925 -
 

CAMION  TYPE  NP3 - 1925
 

CAMIONNETTE  TYPE B2 - 2 TONNES - 1925
 

TRACTEUR  ROUTIER  TYPE  JTL - 1928
 

TRACTEUR  TAR 4 - 4X4 - 4cyl - 1928
 

TRACTEUR  TYPE  KTL - 1929
 

CAMION  TYPE  LC2 - 1930
 

TRACTEUR  TAR 5 - 4X4 - 4cyl - 1931
 

TRACTEUR  TARH - 4X4 - 4cyl - 1932
 

CAMION  TYPE  Y10 - 1932
 
 
AUTOCAR  TYPE V3  AB3 - 8cyl - 1933
 

CAMION  TYPE  FB6 - 6 TONNES - 1933
 

OMNIBUS  MB1 - 10 PLACES - 1934
 

OMNIBUS  MB1 - 12 PLACES - 1934
 

CAMIONNETTE  TYPE  M1B - 4/11 HP - 1934
 

CHASSIS  TYPE  H2 B8  COURT - 1934
 

CHASSIS  TYPE  H2 B8  LONG - 1934
 

CHASSIS  TYPE  H2  Y10 - 1934
 

CAMIONNETTE  TYPE  M2 B1 - 4cyl - 1935
 

TRACTEUR  M2 TL6 - 1935
 

TRACTEUR  M2 TZ - 1935
 
 
CAMION  TYPE H1 A 1B6 - 1936
 

CAMIONNETTE  TYPE  H4 B1 - 4cyl - 1936
 

AUTOCAR  TYPE H4 B3 - 1936
 

AUTOCAR  TYPE H1 A B3 - 1937
 

CAMION  TYPE  H2 A1 Y10 - 1937
 
 
CAMION  TYPE  H2 A1 Y10 - 1937
 

CAMION  TYPE  H2A  1B8 - 1938
 

CAMIONNETTE  TYPE  M3  GB1 - 1938
 

TRACTEUR  ROUTIER  TYPE  H1A  1B4T - 1939
 
 
TRACTEUR  LEGER  TYPE M7  T1 - 1939
 

TRACTEUR  LEGER  TYPE  M7  Z1 - 1939
 

TRACTEUR  TOUS  TERRAINS  TYPE  M4  TZ - 1939
 

CAMION  TYPE  H2F  A1  Y10 - 1948
 

TRACTEUR  PORTEUR  LEGER  TYPE  H14 A1 TL10 - 1951
 
 
CAMION   H14 A1  B5 D - 1952
 

CAMION  H16 A1  B8 - 1953
 

CAMION  TYPE  H14 A 1B3 - 1953
 
 
CAMION  TYPE  H14 A1 B5 - 1954
 

CAMION  TYPE  H12 - 1954
 

CAMION  TYPE  H1A A1 BS3 - 1955
 
 
 
- 1960 -
 

CAMION  TRACTEUR  VPL2 - VPL3 - VPL4 - VPL5 - 1967
 

TRACTEUR  TYPE TR - 1968
 

TRACTEUR  BRIMONT - LATIL  TL73 - 1974
 
 
 
 
- AUTOMOBILES  OREL -
 
- 1905 - 1914 -

 

TYPE  VL08 - 8 HP - 2cyl - 1907
 
 
 
 
 

 
- 1922 - 1924 -
 
- SOCIETE  NOUVELLES  DES  AUTOMOBILES  M.S -
 
- 1924 - 1925 -
 

 
- 1922 -
 

TYPE A  CYCLECAR  COUVERTE  2 PLACES - 1923
 

TYPE B  CYCLECAR  2/3  PLACES - 1923
 

TYPE C  CYCLECAR  SPORT - 1923
 

VOITURETTE  SPORT  LUXE  6/17cv - 4cyl - 1924
 
 
 
 
 

- AUTOMOBILES  REBOUR -
 
- 1905 - 1908 -
 
 
CHASSIS 4cyl - 10/12 HP - 1906
 

CHASSIS 4cyl - 18/22 HP - 1907
 
 

REBOUR  4cyl  8 LITRES - 1907
 

REBOUR  20/25 HP  LIMOUSINE - 1907
 
 
 
- AUTOMOBILES  FRANCOIS  ARBEL -
 
 - 1957 - 1958 -
 
 
SYMETRIC  6 HP - 1957
 
 
 
 

 
- AZEMA  JEAN  CARROSSIER -
 
- 58, RUE DE L'ARCADE - 1860 - 1861 -
 
- 63, RUE  DE  LA  PEPINIERE - 1862 - 1865 - 1866 - 1880 -
 
- AZEMA - ANTION - 1880 - 1911 -
 

PHAETON - DUC - 1861
 

BREAK - 1863
 

PHAETON - LADIES - 1865
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Merci pour ce partage riche en histoire industrielle ! Les données détaillées sur les modèles de camions (ex. NTP 5 tonnes en 1924 ou H2A 1B8 en 1938) et leur évolution sur près d’un siècle offrent un aperçu passionnant des avancées techniques et des collaborations entre marques comme Latil et Renault. Une mine d’informations précieuse pour les passionnés de mécanique et d’automobiles anciennes. Bravo pour ce travail de documentation !

    RépondreSupprimer